[Le Monde du Droit] Création du cabinet Perchet Rontchevsky & Associés

Christophe Perchet

Associé fondateur

Nicolas Rontchevsky

Associé fondateur

Christophe Perchet et Nicolas Rontchevsky ont créé Perchet Rontchevsky & Associés, cabinet d’avocats indépendant dédié aux entreprises, dirigeants et investisseurs, spécialisé dans les opérations stratégiques, les questions de gouvernance et les contentieux complexes.

Perchet Rontchevsky & Associés intervient auprès de sociétés françaises cotées et non cotées, de dirigeants d’entreprise et d’investisseurs français ou étrangers, dans tout type d’opérations stratégiques de croissance (fusions, acquisitions, prises de participation), de partenariats industriels et d’offres publiques (amicales ou non sollicitées).
Le cabinet dispose également d’une expertise en matière de gouvernement d’entreprise et de réglementation boursière qu’il met au service de ses clients, notamment en situation de crise de gouvernance et à l’occasion d’opérations boursières stratégiques.
Le cabinet assiste ses clients dans le cadre des enquêtes et procédures devant les autorités de régulation (AMF) et représente leurs intérêts, en demande ou en défense, devant les juridictions étatiques et arbitrales.

Christophe Perchet

Avant de fonder Perchet Rontchevsky & Associés, Christophe Perchet a été associé pendant près de 20 ans du cabinet Jeantet puis du cabinet Davis Polk à Paris.
Spécialiste reconnu du droit des sociétés, du droit boursier et des questions de gouvernance, Christophe Perchet conseille habituellement des sociétés cotées et non cotées, leurs conseils d’administration, leurs dirigeants ainsi que des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations stratégiques d’envergure (acquisitions, partenariats, grands projets), de questions de gouvernance, notamment en situation de crise, et de contentieux sensibles (contentieux boursiers, abus de marché, confits entre actionnaires, litiges commerciaux, enquêtes et procédures des autorités de régulation).
Christophe Perchet est diplômé de Sciences Po Strasbourg (1990) et titulaire d’un DJCE et d’un DESS de l’Université de Strasbourg (1991).

Voir l’article complet 

Articles associés

The expanding role of independent counsel to the board
Trends and Developments in Corporate Governance in 2021
The French Financial Markets Authority Updates Its Doctrine on Shareholder Activism